Patrice Colomb “Voyages extraordinaires”
Du Vendredi 26 Juin 2026 - 19H00
au Jeudi 03 Septembre 2026 -
Patrice Colomb est un inventeur généreux et rêveur, qui crée de drôles de machines pas très utiles, mais toujours essentielles à notre imaginaire. Une sorte de ‘Géo Trouvetou’ - ce personnage de BD créé en 1952 indispensable à Picsou - qui nous donne à réfléchir et à rêver à un autre monde.
Cet artiste a une soif intarissable de créer, d’expérimenter et d’apprendre. Il a su allier ses connaissances en électronique à une créativité débordante et éveiller l’enfant qui est encore en nous. Car dans cette exposition les œuvres sont bien évidement à regarder, mais pour aller plus loin dans la découverte, il vous faudra actionner quelques prodigieux mécanismes pour ouvrir la porte de son univers.
‘Je vis des moments privilégiés. Le plus souvent la nuit où des flashs envahissent ma tête à une vitesse fulgurante. Dans ces moments vont s’associer des objets, des matières, du mouvement, de l’électronique et enfin une logique de programmation pour rendre interactif l’ensemble.
J’ai alors l’œuvre dans sa globalité et je suis très souvent surpris par la rapidité et la clarté de ce qui n’est encore qu’une chimère, mais tellement réelle. Il ne me reste plus qu’à la réaliser, ce qui va me prendre beaucoup plus de temps.’
Vernissage festif avec grillades*
C’est dans une ambiance conviviale que nous continuerons cette rencontre avec un vernissage qui sent bon l’Aveyron.
*Participation aux frais, libre mais conseillée. Mais vous pouvez également venir nous aider à mettre 'la main à la pâte'

Patrice Colomb
3 Rue du Pélican 34140 Loupian
06 71 33 01 06
contact@colomb-p.com
www.colomb-p.com
Horaires d'ouverture
En semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h et avant les séances de cinéma et de théâtre
Ou sur rdv
Bâtiment accessible aux personnes handicapées
Pour venir
Coordonnées DMS : 44° 18’ 29.026’’ Nord / 2° 14’ 19.78’’ Est
Coordonées DD : Latitude : 44.308063 | Longitude : 2.238828










