Tabart Douzou Daniel

L'artiste : Daniel Tabart-Douzou peint depuis son plus jeune âge. Il expose pour la première fois à 18 ans au Grand Salon des Arts et des Lettre à Montpellier où il reçoit la médaille d'honneur.
Par la suite formé aux Arts Plastiques et au graphisme à l'école Brousse, il ne cesse de peindre et d'exposer.

C'est à travers ces œuvres que Daniel Tabart-Douzou va établir une peinture figurative alliant subtilement un travail sur le sujet, la ligne et la couleur et ce afin de traduire des notions abstraites et spirituelles. Il revendique l'intemporalité du support toile et de la figuration. Par ce langage pictural traditionnel, l'artiste désire toucher et atteindre du bout des doigts l'inconscient collectif de l'humain.
Les dernières œuvres figuratives du peintre s'attardent dans l'instant de l'émotion, à la fois narrative, poétique et spirituelle. Daniel Tabart-Douzou est souvent qualifié "d'artiste hybride" au sens où il change de style dans sa touche (empâtement, touche rapide, granuleuse, couleurs, etc...) selon les sujets qu'il met en scène et les sensations qu'il souhaite faire partager.
Il renouvelle sans cesse une peinture chez lui en perpétuelle mutation et c'est ce qui fait sa force, sa richesse créative, son originalité.

Facebook
Instagram

Enfance perdue

Enfance perdue

Dimensions : 73X92

47G4616

S   R
Le carroussel

Le carroussel

Dimensions : 60X60

47M8416

S
Volte-face

Volte-face

Dimensions : 80X80

47G4716

S   R