Papillion

L'artiste : Papillion (avec 2 i) vit et travaille en Aveyron. De son vrai nom Christian Del Bruel. Il passe son enfance à Bigergues sur la commune de Pradinas en Aveyron.
Dans les années 1980, il s'initie à l'ébénisterie et à la sculpture sur bois et commence à s'intéresser à la soudure et à la récupération de matériel agricole. Parallèlement, il devient batteur dans son premier groupe de rock "Zénith".
"Tout se transforme en art autour de lui et rien ne l'arrête : c'est un obstiné de la magie de la vie, tous ses sens en éveil. » René Loviat.

De la décennie 1990 sortira une exposition permanente à Bigergues avec René Duran, du groupe Novel Optic, l'œuvre est détruite à Onet-Le-Château, l'exposition censurée à Carmaux...
Et toujours ce point de retour à Bigergues où il crée une promenade artistique, un lieu d'exposition permanente et des concerts et spectacles, le 1er dimanche du mois.
"Toute forme, tout son, voire odeur, est plasticité. Il travaille sur la matière sonore et à la création de musique expérimentale, curieux et ouvert à toutes les expressions sonores et visuelles, dansées et parlées, du monde entier. D'avant-garde en toute innocence."

Contact : papillion.christian@gmail.com