Marc Alain
L'artiste : Une peinture où l'influence des origines de l'art, de ses manifestations primitives, de son évolution initiale (inséparables des interactions entre la pensée humaine et les milieux naturels), marque d'une forte empreinte sa quête d'une "spiritualité de la matière" dans laquelle sont reposées les questions du rapport avec le visible et avec la réalité matérielle.
Ses matériaux de prédilection utilisent surtout de nombreuses charges naturelles et minérales. Sa recherche picturale se situe dans un cadre de pensée "métarialiste", où l'esprit et la matière forment une seule et même réalité: ils existent l'un à travers l'autre. Ses toiles expriment un voyage aux sources de l'art, où les traces et les signes paraissent comme exhumés des strates insondables du temps. (...)
Réalité augmentée : La réalité augmentée est la superposition de la réalité et d'éléments calculés par un système informatique en temps réel. Elle désigne souvent les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images.
Pour cela il vous suffit de télécharger l'application ARTivive sur votre smartphone pour voir et entendre cette peinture s'animer.
Les oeuvres en tout public :
Aragonite bleue Les sentinelles Le vigneron bleu
Echolocation Karstique Source du Lison Wang et sa grand-mère
Les oeuvres en scolaire :
Ceci n'est pas un Magritte Africa
Plus d'infos sur Alain Marc et la réalité augmentée
Web : www.alain-marc.fr
www.aquarelle-en-voyage.com
Facebook
Instagram