Maho Jean-Jacques
L'artiste : Peintre, graveur et graphiste depuis 20 ans, il s'est formé à l'union des arts décoratifs de Paris avec pour Professeur J.C. Reynal et au CEGRA (Centre d'enseignement graphique, spécialisée dans la formation technique et artistique de l'estampe) de Caracas au Venezuela.
Il a participé à de nombreuses expositions comme graveur et peintre, notamment à Caracas (Venezuela) à Cadaquès (Espagne) ainsi qu'à Paris, Rennes, Clermont-Ferrand, Marseille, Lille. Il a exposé ses monotypes à la galerie Balthazar (63), la galerie Naclil (59), au salon Puls'art en 2010 et 2012 (72) à la 8e triennale de Chamalières (63), à la galerie F. Estran (13)...
"Avec les paysages, j'exprime un monde fait à la fois d'espaces, de plénitudes mais aussi de turbulences et d'inquiétudes. Pour cela j'utilise la technique du monotype. Sur une plaque de métal encrée, je dessine au chiffon et au doigt et je l'imprime comme une estampe classique. Cette technique a pour avantage de travailler sur la spontanéité et la gestuelle, c'est le mouvement qui fait le paysage. C'est un travail où le repenti n'existe pas, je garde où j'efface."