Hue Jacques

L'artiste:  Jacques Hue est né en 1949 à Paris et y a suivi ses études à l'Ecole Nationale des Beaux Arts.
Peindre pour Jacques est une nécessité vitale, rien de fabriqué chez lui, tout vient de l'intérieur. Il aborde le monde avec un regard ouvert et curieux sans tabous ni frontières. Tout est sujet d'observation et il est capable de porter son attention sur un simple brin d'herbe comme sur l'objet le plus sophistiqué avec le même intérêt.
C'est de la même manière qu'il abordera successivement un travail très poussé sur le monde minéral, végétal et musical.

Jaques Hue, "La musique en peinture": Depuis toujours la musique fait partie de sa vie et c'est par la musique contemporaine qu'il a commencé ses recherches (Roger Tessier, Pierre Boulez, Jean-Yves Bosseur), ce dernier lui réserve d'ailleurs une place dans son ouvrage "Compositeurs parmi les peintres".

Ses réalisations tiennent du mystère pour l'émotion suscitent mais aussi de l'esprit de communion entre la musique et la peinture. Jacques est un être empli d'interrogations, interrogations qu'il pose sur la toile dans le regard qu'il porte au monde, quand ce n'est pas la toile qui l'interroge. Une œuvre peinte de Jacques Hue est une incarnation picturale portée par une vitalité physique et intérieure. MF

Contact: www.jacqueshue.fr
Facebook