Hazemann Christophe

L'artiste : Né en 1973 du côté de la Franche-Comté, Christophe Hazemann se considère aujourd'hui comme un citoyen du monde, voire de l'univers.

La photographie fait partie de son histoire et de sa vie et il se crée un univers bien à lui. Il s'évertue à voir le monde comme personne d'autre ne le voit. Son monde à lui est onirique, étrange, à la fois coloré et sombre, ordonné et cosmique, architecturé et désordonné, impalpable et que l'on parvient difficilement à saisir ou embrasser.
Il mène de front différentes séries mais qui sont connectées les unes aux autres à bien des égards. Refusant la plupart du temps la retouche informatique, il modifie la réalité qui se présente à lui par le reflet, le retournement, la lumière, le mouvement, la répétition de la forme, le miroir, la perspective, etc. La réalité se perdant parfois dans l'abstraction, tout concourt à désorienter le spectateur qui ne peut que s'interroger sur ce qu'il voit.
Pour arriver à ses fins, Christophe Hazemann plante son objectif là où l'on ne l'attend pas. La surface d'un ru, un cône de chantier, l'objectif d'un vidéo projecteur, un lac, un toboggan, un ciel, un périphérique, une vitre, un tableau, etc, auxquels il ajoute son savoir-faire, sa technique et son prisme mental.

Facebook