Fournié Jean-claude

L'artiste : Jean-Claude Fournié est né à Montauban en 1952.

Après les Beaux Arts de Toulouse, il commence à exposer, seul ou en groupe ; parfois dans des manifestations à caractère international (Institut Français de Barcelone) ; dans des rencontres d'art contemporain importantes : Les Méridionaux, les Rencontres d'Art du musée Ingres l'invitent périodiquement autour d'un thème annuel.
La ville de Montauban, lui a consacré une rétrospective, dans deux lieux différents. L'espace Bonnefoy à Toulouse l'a accueilli en 2003. Quelques récompenses jalonnent son œuvre, prix spécial du conseil Général, salon d'art international de Colomiers. Multiples autres expositions : Limoges, Toulouse, Albi, Sozerre, Arles...
Jean-Claude Fournié effectue les décors de "Marco Polo" pour la troupe "La Belle Étoile". Il illustre des recueils de poésie (F. Ligou) et des ouvrages sur la Révolution Française. Une vidéo réalisée par J.L. Axelrad et C. Poulanges, produit par Vidéo3, relate son travail.

Jean Claude Fournié a la particularité de peindre très régulièrement, ce qui constitue un volume de production artistique considérable. Les œuvres de Jean-Claude Fournié sont remplies de dérision voire d'autodérision mais sa peinture est surtout très humaniste. Jean-Claude Fournié peint car il a des choses à dire !
"Je fais de la peinture peinte !"

Contact : fournie.fr.nf
Facebook