Bettelli Manuela

L'artiste : Manuela Bettelli est une artiste d'origine italienne, elle vit et travaille à Cajac dans le Lot où elle a créé un atelier de tatouages.

À la fois peintre et photographe, ces deux pratiques étant chez elle complémentaires l'une de l'autre. Adepte de la macro-photo, ce passage à la loupe se retrouve dans sa peinture.

Les toiles de Manuela Bettelli aux apparence abstraites nous confrontent en réalité aux gros plans de notre environnement. Focus sur l'architecture, sur la ville, sur la nature, sur le cosmos. Une vision effleurée par l'artiste qui lisse son regard sur la rugosité de la matière, sur le minéral et le végétal.
Peinture du dessous, du dessus, faite de subtils et multiples glacis monochromes puisés dans le schiste, la lave, la moisissure, la rouille. Palette de lumière qu'accrochent les reliefs d'une matière généreuse malaxée, triturée broyée mille fois pour qu'enfin surgisse l'éclat.
Œuvre blessée, pudique, méditative, cachant discrètement ses variations chromatiques, ses formes énigmatiques, ses confluents sans fin, ses question sans réponses.

"Les milieux urbains m'ont toujours fascinée, les villes avec leurs architectures et leurs labyrinthes secrets, les ombres, pénombres, textures, monuments, béton."

Contact : m.bettelli70@gmail.com