Andrieu Nathalie

L'artiste : Nathalie Andrieu dite "TAN", artiste/sculpteuse aveyronnaise nous entraîne dans son monde peuplé d'humains touchants que nous avons envie de prendre dans nos bras, que nous avons envie d'adopter.
Un peuple attachant qui nous renvoie à notre état premier, celui de l'enfance, du temps où la vérité sortait de notre bouche, du temps où nous étions curieux toujours, interrogateurs souvent, caricaturaux parfois, nous amusant follement à singer les adultes.

Tan n'utilise pas les médiums traditionnels affectés aux sculpteurs. Ici pas de marbres, pas de granit, non, pour elle nos petits déchets quotidiens sont mine d'or. À elle le vieux Teppaz, l'écumoire émaillée, la toile à matelas défraîchie, une boule à thé fera l'affaire pour signifier une émouvante maternité. Ajoutez à cet inventaire à la Prévert quelques pauvres fils de fer, des papiers froissés, des tissus fanés et un coup de pinceau sur tout, pour que naisse sous vos yeux, l'univers idéal de TAN dans lequel vous vous reconnaitrez.

Contact : tanandrieu@gmail.com
FaceBook