6col
L'artiste : 6COL, collagiste !
Mais où va-t-il chercher tout cela ?
6COL c’est le grand n’importe quoi, le grand n’importe rien.
La pire des choses est de lui laisser entre les mains une bonne paire de ciseaux, un pot (grand) de colle et une pile de vieilles revues, genre illustrations jaunies de nos arrières grands-parents, voire le catalogue Manufrance de 1928, ou à la limite le Chasseur Français avec en prime l’Almanach Vermot.
Ce collagiste chirurgien va te tailler là-dedans, découpant, ajoutant, enlevant ici une tête, lui préférant en lieu et place une machine à écrire version 1789 un modèle révolutionnaire, te flanquant des pieds en éventail, des mérous donnant l’heure d’hier soir lorsqu’il était 17h59. 6COL n’essuie jamais son scalpel ensanglanté, trop le nez dans ses invraisemblables usines à gaz et il a raison en tant que grand héritier, n’ayons pas peur de le dire, de le hurler, de Prévert, Picasso, Ernst, ses pères.
“Collagiste depuis toujours, je recherche, découpe au scalpel, colle et redispose une nouvelle réalité. J’aime extraire une photo de son contexte pour la placer dans une situation décalée, créer de nouvelles histoires à partir de photos soigneusement sélectionnées dans des encyclopédies, des livres, des fascicules chinés. Replacer un regard pour être regardé autrement, déchirer un paysage pour être dépaysé, placer et déplacer des multitudes de photos jusqu’à l’illumination.”
Contact : 6col.fr
Facebook (six col)
Instagram
Ici c’est 100/100 virtuel, mais rien n’empêche de se contacter et de se rencontrer pour : Mettre en place une exposition
Organiser des cours de collage (particulier, centre de loisirs, manifestation culturelle)
Réaliser une décoration d’intérieur (vos murs et meubles deviennent plus parlants)
Et aussi, pour débarrasser caves et greniers des vieux livres, papiers anciens et cadres d’antan abandonnés, ils reprendront vie par mes soins, soyez-en assurés