Blaimont Frédéric

“Ma rue est un théâtre, je déambule dans mon temps en essayant de rendre visibles ces gens ordinaires que leur banalité rend universels.”

Les œuvres de Frédéric Blaimont ont été largement exposées en France, ainsi qu'au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, ... Mais également aux USA !

Le thème central de son travail est "les gens ordinaires"
Devant les œuvres de Blaimont, nous avons la curieuse sensation d’être des deux cotés du trou de la serrure...

“Il possède l’œil acéré des grands carnivores.
A l’affût de ce qui pourra constituer sa pitance. Incognito, l’air de rien, Frédéric Blaimont promène sur ses contemporains un regard plein d’envie, de malice, de sagacité, d’ironie. Il les croque sans état d’âme, non pas tel un caricaturiste, mais plutôt tel un chroniqueur de son temps, soucieux de saisir la vérité de l’instant, de la livrer sans fard à notre rapacité d’amateurs d’images sortant de l’ordinaire.

Il y a dans ses tableaux une justesse qui fait mouche à tout coup, un angle d’attaque qui saisit l’humain dans toute sa singularité en même temps qu’il souligne notre rapport au corps, un rapport dont notre civilisation occidentale ne peut guère s’enorgueillir...”
Ludovic Duhamel, Miroir de l’art

Web : www.fredericblaimont.com
Instagram

“Casting”, un docu-fiction, écrit et réalisé par Valère Trocquenet et Florence Fert, sur l'œuvre du peintre, a reçu le Grand prix au MIFAC 2021 (Festival international du film d'artiste du Mans).

Deux sacs et un manteau

Deux sacs et un manteau

Dimensions : 88X88

69G7022

S
Difficile contre jour

Difficile contre jour

Dimensions : 81x54

ASG2822

S