retour page d'accueil
Exposition
Manuela Betteli
Jacques Rambaud

Vernissage
Vendredi 26 mars Espace Gilbert Alauzet
Rieupeyroux

Exposition ouverte jusqu'au 26 mai 2010
En semaine de 10H à 12H et de 15H à 17H.
Ou sur rendez-vous au 05.65.29.86.79
Organisée par : Le Centre Culturel A S V.
Entrée libre

Manuela Bettelli.
Peintre d’origine italienne, Manuela Bettelli vit à Villefranche de Rouergue depuis 1992. Son travail de peinture s’intéresse à la répartition des couleurs et la matière.
Outre un travail figuratif, elle crée des peintures abstraites dont la couleur principale et le noir. Le noir qu’elle utilise pour étudier ses propriétés face à la lumière, à l’image de Pierre Soulages. Son noir est épais, strié, bosselé pour accroché la lumière. Elle le confronte également avec le blanc et le rouge.

Jacques Rambaud.
Sculpteur depuis une dizaine d'années, l'Aveyronnais de Montauban Jacques Rambaud a travaillé divers matériaux comme le plâtre ou la terre avant de choisir les plus durs: marbre, ardoise, serpentine.
A la force du poignet, à la douceur de l'oeil, le sculpteur fait naître des couples qui s'assemblent en affrontant leur complémentarité. Volume contre creux, pierre verte contre marbre blanc, arrondi contre pointe.
La réussite de Rambaud est qu'en approchant de sa sculpture, on est tenté de fermer les yeux, pour la regarder avec les mains.



Manuela Betteli

Jacques Rambaud
Une partie des oeuvres de Manuela Betteli et de Jacques Rambaud
sont dans le fonds
de l'Artothèque
Expositions